« La voie du Guerrier est basée sur l’humanité, l’amour et la sincérité, le cœur de la valeur martiale est la vraie bravoure, la sagesse, l’amour et l’amitié. Insister sur les aspects physiques de l’état du guerrier n’est que futilité, car le pouvoir du corps est toujours limité. »

« Blesser un adversaire, c’est se blesser soi-même. Contrôler une agression sans infliger de blessure, c’est l’art de la Paix. »

« L’art de la Paix peut être résumé ainsi : la vraie victoire est la victoire sur soi : laissons ce jour arriver rapidement ! « Vraie victoire » signifie courage inflexible ; « victoire sur soi » symbolise un effort continu ; et « laissons ce jour arriver rapidement » représente le glorieux moment de triomphe ici et maintenant. »

« Éloignez les pensées restrictives et retournez au vide véritable. Tenez-vous au milieu du Grand Vide. Ceci est le secret de la Voie du Guerrier. »

Sensei Morihei Ueshiba





" J'aimais danser, dessiner, jouer du piano, faire des vers et à tous les prodiguer : voilà le but de ma vie. "

NIJINSKY, Journal.



Pina Bausch: (...) Mais les désirs que l'on a...
Le journaliste: Ont-ils un nom?
Pina Bausch: Je me garde bien de les nommer. Regardez mes pièces. Il me faudrait être poète pour les faire pressentir avec des mots.
 
Interview du 16 février 1990 ( La danse est le seul vrai langage )


Moins tu auras de certitude, 
plus tu pourras faire d'apprentissage.
SuzZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire